Article du Courrier de l'Ouest :

C’est un défi qu'Yves Fillaudeau, 69 ans, s’était lancé il y a à peu près deux ans : accomplir le pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle à vélo.

Cet habitant de Saint-Philbert-en-Mauges, licencié au club cyclo de Beaupréau (CCB) depuis 1990, va réaliser son rêve. Il part le 17 août et doit boucler les 3 300 km (environ) en 28 étapes. Ce cyclotouriste averti a à son actif, cinq Paris-brest Paris (1 240 km l’un), cinq Bordeaux Paris (640 km) trois Ardéchoises et de nombreux autres longs périples.

Il compte être de retour aux alentours du 14 septembre avec des souvenirs plein la tête et être ressourcé au maximum. « J’aurai plaisir à retrouver mes camarades de club pour continuer à emprunter les belles routes de France ».