Envie de participer ?

Paru dans le OUEST FRANCE du 17 - 12 - 2016 : René Sourice et Bernard Allaire, complices dans le vélo et dans la vie. Ils ont filmé les adhérents du Cyclo-club bellopratain (CCB). |

L'idée

Ce sont des fondus de cyclisme. Pour faire partager leur passion au plus grand nombre, Bernard Allaire et René Sourice ont eu l'idée de réaliser un long-métrage sur le quotidien des hommes et des femmes qui composent, comme eux, le Cyclo-club bellopratain (CCB). Vendredi, ils ont projeté leur film au cinéma Jeanne-d'Arc. La salle, qui contient 150 places, était pratiquement pleine.

Bernard Allaire, 65 ans, et René Sourice, 67 ans, sont des sportifs accomplis. Le premier s'occupe du site internet du club, le second est bénévole projectionniste au cinéma Jeanne-d'Arc. « On s'est dit : « Pourquoi ne pas diffuser notre séjour à Salary, dans les Pyrénées ? » On a repris toutes les vidéos qu'on avait filmées durant les trois jours de notre séjour réunissant 41 adhérents. » À force de tri, de montage, de coupe, les deux hommes ont réussi à sortir un film d'1 h 15.

Il montre plus que la vie d'un club. Il témoigne de ce qui peut lier des hommes et des femmes réunis autour du vélo, sur route ou sur chemin.

Entre les cols mythiques (Peyresourde, Tourmalet, Aspin...) à grimper à son rythme, les efforts de chacun et les moments de fou-rire, les deux hommes ont su retracer la vie quotidienne de leur CCB.

Paru dans le  du 17 - 12 - 2016